X

Note cet article

1 - Je n'ai pas aimé | 5 - Très bien !





Merci pour vos commentaires !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Tu n'es pas encore prêt à t'inscrire pour une cryopréservation ?

Soutiens la recherche sur la biostase en devenant un Tomorrow Fellow. Obtiens des avantages et plus encore.
Devenir un Fellow

11 tendances technologiques qui pourraient façonner la vie après le renouveau

Des technologies qui vont changer le paysage de demain.

Au fil des ans, la société a appris à évoluer et à s'adapter aux percées scientifiques et aux technologies innovantes. Il est difficile de dire où se trouvera la planète dans 100 ans, mais on peut toujours spéculer, et le passé fournit de bons indices. Par exemple, lorsque Alexander Graham Bell a inventé le téléphone en 1876, personne n'aurait pu prévoir son ascension fulgurante. En fait, Bell a offert à la société de communication américaine Western Union les droits de son brevet. Malheureusement pour elle, Western Union a refusé l'idée, invoquant les "limites évidentes" de l'appareil, "qui n'est guère plus qu'un jouet"."   

Des téléphones aux téléviseurs en passant par les avions et les vaisseaux spatiaux, il y a toujours eu des opposants pour contester les inventions qui semblent impossibles. C'est pourquoi les pionniers de l'industrie existent - pour repousser les limites et faire avancer une cause sans tenir compte des pessimistes. Aujourd'hui, la compréhension par la société du monde numérique et de la façon dont la technologie a amélioré les vies permet aux gens de tirer les leçons du passé et de reconnaître le potentiel de l'avenir. 

En tant que société de cryogénie leader et à la croissance la plus rapide en Europe, Tomorrow Bio se concentre sur les faits scientifiques lorsqu'il s'agit de prévoir les tendances. Tout en continuant à développer nos propres recherches, nous restons optimistes quant à ce que l'avenir nous réserve si et quand la renaissance est possible. Nous pensons que la cryoconservation humaine traditionnelle pourrait être viable un jour, malgré le scepticisme. Alors, si ce jour arrive, qu'attendez-vous le plus ? Les possibilités de voyage dans l'espace, la robotique, les réalités virtuelles et bien d'autres choses encore nous attendent. 

Tendances technologiques 

"Tout homme est une impossibilité jusqu'à ce qu'il naisse ; tout est impossible jusqu'à ce que nous voyions une réussite" - Ralph Waldo Emerson

En ce moment, il se passe beaucoup de choses passionnantes dans la sphère technologique qui ne pourraient pas tenir dans un seul article. Jetons plutôt un coup d'œil à 11 découvertes importantes qui sont sur le point de changer le monde.  

Robotique et IA

Intelligence artificielle émotionnelle

L'intelligence artificielle (IA) est aujourd'hui omniprésente sous la forme de la reconnaissance vocale et faciale, de Google Maps et du suivi de la condition physique sur les appareils portables, pour n'en citer que quelques-uns. L'intelligence artificielle émotionnelle pousse l'idée de l'IA un peu plus loin, en permettant aux machines de ressentir, d'apprendre et d'interagir avec les émotions - un élément fondamental de l'être humain. 

L'IA émotionnelle pourrait être bénéfique dans de nombreuses applications en utilisant le concept d'empathie et de compréhension conceptuelle. Cet outil serait très avantageux pour diagnostiquer des maladies comme la démence et la dépression grâce à l'analyse de la voix. En suivant les émotions humaines, cette technologie pourrait également être utilisée pour la détection des fraudes, la sécurité des conducteurs et le routage intelligent des centres d'appels. 

Robotique 

Aujourd'hui, les robots sont souvent utilisés à la maison et sur le lieu de travail. Les machines sont chargées de processus manuels répétitifs et peuvent même donner un coup de main en tant que serveurs dans les bars et les restaurants. Des cobots aux drones, les progrès dans ce domaine ont été énormes au fil des ans, et il reste encore tant à découvrir. Les robots industriels sont de plus en plus efficaces dans le secteur manufacturier, et il est possible que les usines soient complètement automatisées d'ici le siècle prochain. Si l'on craint que les robots ne prennent le dessus sur la main-d'œuvre, leur présence serait utile dans certains rôles. Les machines pourraient occuper des postes qui prennent du temps, sont physiquement exigeants et parfois dangereux pour les humains. 

Réalité virtuelle et augmentée

À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher ces quinze dernières années (ou que vous n'ayez été cryogénisé dans un vase de Dewar), vous avez probablement entendu les noms de Facebook, Mark Zuckerberg, et très probablement Meta. Le Metaverse est un univers numérique créé par Meta (anciennement Facebook) qui permet aux utilisateurs de faire l'expérience de leur présence dans un environnement virtuel. Toutefois, le concept de métavers a été inventé par l'auteur de science-fiction Neal Stephenson en 1992, qui a lui aussi l'intention d'en créer un. Outre Meta et Neal, des dizaines d'autres entreprises travaillent sur des projets de métavers. Les projections économiques du Metaverse pourraient atteindre 2,5 billions de dollars d'ici 2030, ce qui en ferait l'univers du futur. Outre son utilisation personnelle, le Metaverse a le potentiel d'innover les entreprises. Il permet aux utilisateurs de communiquer rapidement et d'utiliser des simulations immersives pour les réunions et la planification créative. Pourriez-vous vous imaginer vous réveiller après une cryogénisation dans un monde virtuel ? 

Au-delà, les chercheurs pensent également que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) pourraient être intégrées de manière transparente au corps humain. Les lentilles de contact AR sont en cours de développement et comprennent des écrans micro-LED qui placent des informations dans les yeux du porteur. Le concept est que les lentilles peuvent éventuellement être utilisées pour afficher des éléments tels que des messages texte et la météo, changeant ainsi la façon dont une personne consomme des données. Imaginez que vous êtes en vacances, que vous faites du tourisme et que vous voyez un vieux bâtiment sur lequel vous avez envie d'en savoir plus. Les lentilles pourraient présenter toutes les informations devant vous, faisant de la recherche sur Google une chose du passé. 

Lentilles de contact sur un fond rose et bleu
Les lentilles de contact AR vont complètement changer la façon dont une personne consomme les données à l'avenir.

Transport 

Voitures autopilotées et automobiles 

Les voitures à conduite autonome existent déjà aujourd'hui parmi les riches, mais on s'attend à ce qu'elles deviennent plus populaires à l'avenir. L'industrie automobile prévoit de voir les véhicules autonomes prendre d'assaut les routes, ce qui aurait une influence considérable sur la vie et la sécurité des conducteurs et des passagers. 

Selon le rapport DEKRA sur la sécurité routière, l'erreur humaine est responsable de près de 90 % des accidents de la route en Europe. Une voiture sans conducteur ne met donc pas le conducteur ou le passager en danger à cause d'une conduite imprudente, d'un excès de vitesse, de la somnolence ou de l'affaiblissement des facultés. En outre, les véhicules autonomes pourraient également permettre de réduire les embouteillages sur les routes. Si les voitures pouvaient communiquer entre elles, elles pourraient modifier leur itinéraire en fonction des embouteillages, des accidents ou des travaux routiers. En tant que conducteur nerveux, l'idée de voitures sans conducteur à l'avenir est très séduisante pour moi. Que pensez-vous du fait de ne pas prendre le volant dans une vie prolongée ? 

Trains hyper rapides

Hyperloop est un train souterrain à grande vitesse qui est actuellement en cours de développement aux États-Unis. Un trajet prévu sur le train hyper rapide entre New York et Washington D.C. devrait prendre 29 minutes, au lieu de sa durée habituelle de 2 heures et 56 minutes. Une fois développés, ces trains devraient s'aventurer sous terre et sous l'eau, ce qui modifiera radicalement les transports et les infrastructures publiques et internationales.

Tourisme spatial 

Considérés comme une chimère au début des années 1900, les vols commerciaux sont aujourd'hui une réalité quotidienne avec des milliers de décollages et d'atterrissages chaque jour. En fait, selon l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol, plus de 30 000 vols en moyenne quittent le continent chaque jour. Aujourd'hui, des entreprises comme Virgin Galactic, SpaceX et Blue Origin pensent que les voyages dans l'espace seront aussi courants que de sauter dans un avion pour Ibiza le week-end. Une question qui assombrit le concept du tourisme spatial est le temps et la distance nécessaires pour voyager entre les planètes, et le sommeil cryogénique pourrait être la réponse. Adoptant des techniques similaires à celles observées dans la nature, le sommeil cryogénique est un type d'hibernation humaine induite artificiellement. Un individu peut rester dans un caisson à bord d'un vaisseau spatial pendant des mois, avant de se réveiller sur une nouvelle planète sans voir le temps passer. 

L'introduction des voyages dans l'espace s'accompagne d'innovations sur le marché, d'une relance de la recherche scientifique et d'une refonte de l'industrie du tourisme. Il pourrait également rendre possible la colonisation de planètes, Mars étant très probablement la première destination. Quel serait votre port d'attache au réveil de la cryogénie ? 

Soins de santé et alimentation 

Prédictions génétiques 

La génétique et la génomique font l'objet de recherches approfondies qui pourraient révolutionner la médecine. Selon la National Library of Medicine, environ 8 % de la population mondiale, soit 25 millions d'Européens, sont atteints d'un trouble génétique reconnu. Comprendre comment les variations de l'ADN d'un individu peuvent affecter la maladie et la santé pourrait conduire à des méthodes innovantes de diagnostic des maladies, à un dépistage plus précoce et à de nouvelles approches thérapeutiques. Dans les années à venir, des maladies comme les cardiopathies ou le diabète pourraient être prédites afin de permettre un traitement plus rapide des patients. Ce seul fait pourrait également ouvrir la voie à une médecine personnalisée plutôt qu'à un traitement médicamenteux "taille unique". 

Section de pilules colorées dans un récipient en plastique transparent
La médecine personnalisée pourrait changer la vie des patients

Nanorobotique 

La nanorobotique pourrait contribuer à la guérison des maladies en détruisant ou en détectant les cellules malignes et les toxines. Elle pourrait également être utilisée pour réparer des organes et effectuer des procédures chirurgicales complexes. Cela pourrait permettre de réduire le temps passé à l'hôpital et le temps de récupération des patients. On a également émis l'hypothèse que les nanotechnologies pourraient être utilisées dans le processus de réanimation après cryoconservation. Pour l'instant, Tomorrow Bio est chargé d'améliorer la procédure de cryogénisation. Dans les décennies à venir, cependant, l'accent sera mis sur la réanimation des patients après la cryoconservation. Si les experts parvenaient à maîtriser la réparation, la régénération et la synthèse des cellules grâce aux nanotechnologies, cela pourrait s'avérer révolutionnaire dans le domaine de la cryoconservation. 

Impression 3D 

Les progrès de l'impression 3D pourraient être révolutionnaires pour les sociétés futures. En 2021, des laboratoires ont commencé à développer cette technologie pour imprimer des aliments. Bien qu'elle n'en soit qu'à ses débuts, l'impression 3D d'aliments permettrait de personnaliser les repas pour les personnes ayant un régime alimentaire restreint. Elle permet également une reproductibilité facile, où vous et vos amis pouvez partager des recettes aussi simplement que le transfert de fichiers en ligne. De plus, en utilisant des aliments qui sont abondants et faciles à trouver, la technologie d'impression 3D pourrait contribuer à soulager la faim dans le monde. 

En outre, l'impression 3D se développe dans d'autres domaines, comme la création de pièces d'avion et de voiture ou son utilisation dans les hôpitaux pour le remplacement d'articulations comme les hanches. Des progrès passionnants ont également été réalisés dans le domaine de la bio-impression 3D. Les bio-imprimeurs utilisent des cellules et des biomatériaux pour créer des structures semblables à des tissus, comme des organes, ce qui pourrait être crucial pour les transplantations d'organes dans les années à venir. Les patients inscrits sur des listes d'attente à la recherche d'un organe compatible pourraient voir leur vie changer grâce à des organes personnalisés imprimés en 3D en un clin d'œil. 

L'environnement 

Technologie de l'énergie verte 

Face au changement climatique et aux exigences de durabilité, la technologie de l'énergie verte pourrait être la réponse. Une multitude de recherches sont menées dans ce domaine ; des solutions telles que la production d'électricité à partir de déchets et la transformation de plastique jeté en matériaux pour le revêtement des routes sont testées. Outre le recyclage et la réingénierie, les scientifiques prévoient que d'autres technologies pourraient apporter des solutions durables intelligentes, comme les batteries de sable, les fermes en hauteur et la technologie des panneaux solaires. Aujourd'hui, des entreprises développent même de nouveaux moyens d'intégrer l'énergie solaire dans les toits des voitures, ce qui pourrait alimenter la technologie embarquée et faire durer la batterie plus longtemps. 

En tirant parti de solutions créatives au lieu d'utiliser des combustibles fossiles et en mettant en œuvre des capacités technologiques, la société pourrait atteindre un point de surabondance durable. L'utilisation d'éléments tels que les technologies vertes, la robotique, la biotechnologie, l'intelligence artificielle, etc. peut fournir à la société les moyens de vivre mieux. Dans cette optique, si une personne est réanimée dans le futur, elle devrait être accueillie dans un monde bien nourri. 

Cryopréservation humaine 

La cryogénie est une procédure médicale avancée qui permet de conserver et de stocker une personne pendant une durée indéterminée après sa mort légale. L'objectif final est de guérir les causes de leur mort et de les faire revivre dans le futur. Bien que, dans des cas idéaux, les patients puissent être cryoconservés avec un minimum de dommages cellulaires, la technologie de réanimation n'a pas encore été développée. Actuellement, lorsqu'un patient est cryoconservé à l'aide du site Tomorrow Bio, il est stocké indéfiniment dans des Dewars cryogéniques à Rafz, en Suisse, jusqu'à ce que la science progresse suffisamment pour qu'il puisse un jour être réanimé. 

À ce jour, aucune recherche n'a permis d'affirmer qu'une renaissance n'est pas possible. Depuis sa conception en 1962 par Robert Ettinger dans son livre The Prospect of Immortality, la cryogénie a fait des bonds en avant. Tomorrow Bio continue de mener et d'examiner les meilleurs cryoprotecteurs et méthodes de vitrification pour s'assurer que les patients reçoivent une cryogénisation optimale. 

À l'instar d'autres tendances de haute technologie qui pourraient devenir la norme, nous pensons que la cryoconservation humaine pourrait devenir une procédure courante et abordable dans les années à venir. Ceci afin de garantir que chacun ait la possibilité de vivre une vie prolongée. 

Conclusion

Il est évident que les progrès technologiques ont eu un impact profond sur la vie des gens au cours des siècles. Quelque chose qui peut sembler ridicule aujourd'hui pourrait être banal dans le futur. 

L'industrie de la cryogénie espère faire partie du paysage de demain en restant au fait des dernières percées scientifiques et des avancées médicales. Il est difficile de savoir ce qui peut être réalisé dans les années à venir, mais avec les pionniers de l'industrie qui ouvrent la voie, il est excitant de penser que ces inventions vont prendre vie.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités du fournisseur de services cryogéniques qui connaît la plus forte croissance en Europe ? Consultez nos articles sur Tomorrow Insight. Si vous voulez faire une différence dans le domaine de la cryogénie, vous pouvez vous inscrire en tant que Fellow pour soutenir la recherche deTomorrow Bio. Ou tout simplement participer à la conversation sur Discord et discuter avec nous de tout ce qui concerne la cryogénisation !

En savoir plus Tomorrow Bio

Temps de lecture : 8 minutes
Obtiens notre bref Ebook sur Tomorrow Bio, couvrant les fondateurs, la mission, les partenaires, les capacités médicales, et plus encore.
Votre Ebook vous sera envoyé par courriel sous peu !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Tomorrow Bio est le fournisseur de services de cryopréservation humaine qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nos plans de cryopréservation tout compris commencent à seulement 45€ par mois. Pour en savoir plus , clique ici.

X

Rate this Article

1 - Didn't like it | 5 - Very good!





Thank you for your feedback!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Not ready to sign up for Cryonics yet?

Support Biostasis research by becoming a Tomorrow Fellow. Get perks and more.
Become a Fellow

11 Technological Trends That May Shape Life After Revival

Technologies that are set to change the landscape of tomorrow.

Over the years, society has learned to evolve and adapt to scientific breakthroughs and innovative technologies. It’s difficult to say where the planet might be in 100 years' time, but one can still speculate, and the past provides some good clues. For example, when Alexander Graham Bell invented the telephone in 1876, no one could have foreseen its meteoric rise. In fact, Bell offered the American communications company, Western Union, the rights to his patent. Unfortunately for them, Western Union turned down the idea, citing the “obvious limitationsof the device, “which is hardly more than a toy.   

From phones and televisions to planes and space crafts, there have always been naysayers to dispute inventions that seem impossible. This is why industry pioneers exist - to push a boundary and advance a cause regardless of the deterring pessimists. Today, society’s understanding of the digital world and how technology has improved lives allows people to learn from the past and recognize the potential for the future. 

As the leading and fastest-growing cryonics company in Europe, Tomorrow Bio remains focused on scientific facts when predicting trends. While we continue to develop our own research, we remain optimistic about what the future holds if and when revival is possible. We believe that mainstream human cryopreservation could be viable someday despite skepticism. So, if that day comes, what will you be most looking forward to? Opportunities for space travel, robotics, virtual realities, and so much more awaits. 

Technological Trends 

“Every man is an impossibility until he is born; everything is impossible until we see a success” - Ralph Waldo Emerson 

Right now, a lot of exciting things are happening in the tech sphere that couldn’t possibly fit into one article. Instead, Let’s take a look at 11 important findings that are set to change the world.  

Robotics & AI

Emotional Artificial intelligence

Artificial intelligence (AI) is everywhere today in the form of voice and facial recognition, Google Maps, and fitness monitoring on  wearable devices, to name a few. Emotional artificial intelligence takes the idea of AI a step further, where machines can sense, learn, and interact with emotions - a fundamental element of being human. 

Emotional AI could be beneficial in many applications by using the concept of empathy and conceptual understanding. This tool would be highly advantageous in diagnosing illnesses like dementia and depression through voice analysis. By tracking human emotion, the technology could also be used in fraud detection, driver safety, and intelligent call center routing. 

Robotics 

Robots are often used at home and in the workplace today. Machines are tasked with repetitive manual processes and can even offer a hand as wait staff in bars and restaurants. From cobots to drones, there has been enormous progress in the field over the years, and there is still so much left to discover. Industrial robots are becoming increasingly effective in the manufacturing sector, and it’s possible that factories will be completely automated by the next century. While there are anxieties that robots will take over the workforce, their presence would be useful in certain roles. Machines could acquire positions that are time consuming, physically demanding, and sometimes dangerous to humans. 

Virtual and Augmented Reality

Unless you’ve been living under a rock for the last fifteen years (or cryopreserved inside a dewar), you have probably heard the names Facebook, Mark Zuckerberg, and most likely Meta. The Metaverse is a digital universe created by Meta (formerly Facebook) that allows users to experience their presence in a virtual environment. However, the concept of the metaverse was originally coined by science-fiction author Neal Stephenson in 1992, who now, too, has his sights set on building one. Aside from Meta and Neal, there are dozens of other companies working on Metaverse projects. It’s expected that the Metaverse’s economic projections could reach $2.5 trillion by 2030, making it the universe of the future. Along with personal use, the Metaverse has the potential to innovate businesses. It allows users to communicate quickly and to use immersive simulations for meetings and creative planning. Could you imagine waking up after cryopreservation in a virtual world? 

Beyond this, researchers also believe that virtual reality (VR) and augmented reality (AR) could be integrated seamlessly with the human body.  AR contact lenses are in development and comprise micro-LED displays that place information inside the wearer’s eyes. The concept is that the lenses can eventually be used to display things like text messages and the weather, changing the way a person consumes data. Imagine you are on holiday sightseeing and you see an old building that you are eager to learn more about. The lenses could present all the information in front of you, making “Googling” a thing of the past. 

Contact lenses on a pink and blue background
AR contact lenses will completely change how a person consumes data in the future

Transportation 

Self-Driving & Automotive Cars 

Self-driving cars already exist among the rich today, however, it’s expected that they will become more popular in the future. The motor industry plans to see autonomous vehicles taking the roads by storm, which would be hugely influential on the lives and safety of drivers and passengers. 

According to the DEKRA Road Safety Report, human error accounts for almost 90% of road accidents in Europe. A driverless car, therefore, doesn’t put the driver or passenger at risk through reckless driving, speeding, drowsiness, or impairment. Furthermore, autonomous vehicles could also lead to less congestion on the roads. If cars could communicate with each other, they could change their route based on traffic jams, accidents, or roadworks. As a nervous driver, the idea of driverless cars in the future is very appealing to me. How do you feel about not taking the wheel in an extended life? 

Hyper-Fast Trains

Hyperloop is a high-speed underground train that is currently being developed in the United States. A planned route on the hyper-fast train from New York to Washington D.C. is expected to take 29 minutes, instead of its usual length of 2 hours and 56 minutes. Once developed, these trains are expected to venture underground and underwater, which will radically alter both public and international transportation and infrastructure.

Space Tourism 

Considered a pipe dream in the early 1900s, commercial flights are an everyday occurrence with thousands of take-offs and landings every day. In fact, according to The European Organisation for the Safety of Air Navigation, Eurocontrol, over 30,000 flights on average leave the continent everyday. Now, companies like Virgin Galactic, SpaceX, and Blue Origin believe space travel will be as common as hopping on a plane to Ibiza for the weekend. One question that clouds the concept of space tourism is the time and distance it takes to journey between planets, and cryogenic sleep could be the answer. Adopting similar techniques seen in nature, cryogenic sleep is a type of artificially-induced human hibernation. An individual could stay in a chamber on board a spacecraft for months on end, before waking up on a new planet without noticing time passing. 

The introduction of space travel comes with market innovation, a boost in scientific research, and an overhaul of the tourism industry. It may also make planet colonization a possibility with Mars most likely being the first destination. What would be your port-of-call after waking up from cryonics? 

Healthcare & Food 

Gene Predictions 

Extensive research is being carried out in genetics and genomics that could revolutionize medicine. According to The National Library of Medicine about 8% of the world’s population or 25 million Europeans are diagnosed with a recognised genetic disorder. Understanding how variations in an individual’s DNA can affect disease and health could lead to innovative ways in diagnosing diseases, providing earlier detection, and offering new treatment approaches. In the years ahead, diseases like heart disease, or diabetes could be predicted to aid in faster treatment for patients. This alone could also pave the way for things like personalized medicine rather than a ‘one size fits all’ drug treatment. 

Colorful pills section in a clear plastic container
Personalized medicine could be life-changing for patients

Nanorobotics 

Nanorobotics could be instrumental in curing diseases by destroying or detecting malignant cells and toxins. They could also be used in repairing organs, and performing complex surgical procedures. This could mean less time in the hospital and shorter recovery time for patients. It’s also been speculated that nanotechnology could be utilized in the revival process after cryopreservation. Right now, Tomorrow Bio is tasked with improving the cryonics procedure. In decades to come, however, the focus will shift towards reviving patients out of cryopreservation. If experts could master cell repair, regeneration and synthesis through nanotechnology, it could prove revolutionary in the cryopreservation field. 

3D Printing 

Advancements in 3D printing could be groundbreaking for future societies. In 2021, labs began developing this technology to print food. While very much in its infancy, 3D food printing would mean personalized meals to benefit individuals with restricted dietary requirements. It also allows for easy reproducibility, where you and your friends can share recipes as simple as transferring files online. Moreover, by using foods that are abundant and easily sourced, the 3D-printing tech could have an impact on relieving hunger around the world. 

Additionally, 3D printing is being developed in other areas, such as creating airplane and car parts or used in hospitals for replacement joints like hips. There are also exciting advancements in 3D bioprinting. Bioprinters use cells and biomaterials to create tissue-like structures, such as organs, which could be crucial in organ transplants in years to come. Patients on waiting lists seeking an organ match could have their lives changed with personalized 3D organs printed out at the drop of a hat. 

The Environment 

Green Energy Technology 

In the face of climate change and requirements for sustainability, green energy technology could be the answer. A plethora of research is being carried out in the field; solutions like generating electricity from waste, and converting discarded plastic into materials for paving roads are being tested. Along with recycling and re-engineering, scientists predict other technologies could provide clever sustainable solutions, such as sand batteries, high-rise farms, and solar panel technology. Companies today are even developing new ways to integrate solar power into car roofs that could power in-car technology and make the battery last longer. 

Taking advantage of creative solutions instead of using fossil fuels, and implementing technological capabilities could help society reach a point of sustainable superabundance. Utilizing things like green tech, robotics, biotech, AI, and more can provide society with the means to live better. With this in mind, if a person is revived in the future, they should be welcomed into a well-nourished world. 

Human Cryopreservation 

Cryonics is an advanced medical procedure that allows a person to be preserved and stored for an indefinite amount of time after their legal death. The final goal is to cure their causes of death and revive them in the future. Although in ideal cases patients can be cryopreserved with minimal cellular damage, the  technology for revival has yet to be developed. Presently, when a patient undergoes cryopreservation with Tomorrow Bio, they are stored indefinitely in cryogenic dewars in Rafz, Switzerland, until science advances enough so that they can one day be revived. 

To date, there has been no research to state that a revival isn’t possible. Since its conception in 1962 by Robert Ettinger in his book The Prospect of Immortality, cryonics has made leaps and bounds. Tomorrow Bio continues to conduct and review the best cryoprotectants and vitrification methods to ensure that patients receive an optimal cryopreservation. 

Similarly to other high-tech trends that may become the norm, we believe that human cryopreservation will possibly become a mainstream and affordable procedure in years to come. This is to ensure that everyone is given the possibility to live an extended life. 

Conclusion

It’s clear to see how technological advancements have had such a profound impact on people's lives throughout the centuries. Something that might seem ludicrous today could be commonplace in the future. 

The cryonics industry hopes to become a part of tomorrow’s landscape by remaining up-to-date on the latest scientific breakthroughs and medical advancements. It’s difficult to know what can be achieved in the coming years, but with industry pioneers leading the way, it’s exciting to think of these inventions coming to life.

Are you interested in learning more about what Europe’s fastest-growing cryonics provider is doing? Check out our articles on Tomorrow Insight. If you want to make a difference in the realm of cryonics, you can sign up as a Fellow to support Tomorrow Bio’s research. Or simply get involved in the conversation on Discord and have a chat with us about all things cryopreservation!

Learn About Tomorrow Bio

Read Time: 8 minutes
Get our short Ebook about Tomorrow Bio, covering the founders, mission, partners, medical capabilities, and more.
Your Ebook will be emailed to you shortly!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Tomorrow Bio is the worlds fastest growing human cryopreservation provider. Our all inclusive cryopreservation plans start at just 45€ per month. Learn more here.