Stabilité et maintenance

Stockage à long terme des patients

Installation pour les patients

Lieu de stockage

Les patients de Tomorrow sont stockés dans la partie souterraine du site de European Biostasis Foundation(EBF) à Rafz, en Suisse. La Suisse a été choisie comme lieu de stockage des patients en raison de sa stabilité socio-économique et parce qu'elle exerce une surveillance stricte sur les organisations à but non lucratif afin de s'assurer qu'elles restent en phase avec leur mission. En outre, la Suisse présente un faible risque pour tous les types de catastrophes naturelles.
Procédure

Entrée en stockage à long terme

Comprend comment tu vas entrer dans l'espace de stockage à long terme des patients pour commencer à attendre l'avenir.

01.

Transport vers l'établissement

Une fois que l'une de nos équipes médicales de Standby aura terminé la procédure de cryoprotection sur place, tu sera transporté vers l'établissement de soins de longue durée. Si l'établissement se trouve à une distance raisonnable en voiture, tu sera transporté dans l'une de nos ambulances de Standby. Sinon, tu sera transporté par avion avec une isolation par glace sèche.

02.

Refroidissement finale

Une fois arrivé au centre, vous serez placé dans une glacière qui vous refroidira lentement jusqu'à la température de l'azote liquide (-196°C). Ce processus dure environ une semaine afin de minimiser le stress thermique.

03.

Dewar cryogénique

Après le refroidissement, vous serez placé dans un dewar cryogénique rempli d'azote liquide. Le maintien de la cryopréservation ne consomme pas d'électricité, il ne nécessite qu'un remplissage occasionnel d'azote liquide.
Questions fréquemment posées

Ce que tu dois savoir

Voici les questions les plus courantes liées à la conservation à long terme de nos patients.
Combien de temps vais-je être cryogénisé ?

Il n'y a pas de limite de temps à la durée de la cryopréservation, tant d'un point de vue biologique que financier. La majorité des fonds de cryopréservation sont versés à un site patient care trust appelé Tomorrow Patient Foundation (TPF). La TPF place les fonds dans des investissements à très faible risque qui rapportent chaque année 1 à 2% de plus que l'inflation. Ce rendement est plus que suffisant pour couvrir les frais de fonctionnement liés à la cryopréservation des patients. Grâce à ce système, nos patients peuvent rester en cryogénisation aussi longtemps qu'il le faut jusqu'à ce que la technologie médicale future puisse les traiter. Il s'agit du même système qui a été utilisé avec succès pour garder les patients cryopréservés aux États-Unis pendant plus de 50 ans, malgré de multiples crises financières.
Mes proches doivent-ils payer quelque chose pendant que je suis en cryogénisation ?
Tous les fonds destinés à la procédure de cryopréservation et au stockage à long terme indéfini d'un patient doivent être disponibles (via une assurance-vie, etc.) au moment de son décès légal. Rien n'est versé après la cryopréservation d'un patient. Nos plans incluent déjà tous les fonds nécessaires pour la conservation à long terme indéfinie, comme expliqué dans la question ci-dessus.
Puis-je visiter l'installation de stockage à long terme ?
Oui, il est possible de visiter l'installation de stockage à Rafz, en Suisse. Si tu es intéressé par une visite,  contacte nous afin qu'une visite puisse être organisée.
Mes proches peuvent-ils me rendre visite pendant que je suis en cryogénisation ?
Oui, il est possible pour vos proches de visiter l'installation à Rafz, en Suisse, pour voir le Dewar où vous êtes stocké. Cependant, l'EBF étant également un centre de recherche, ces visites ne peuvent pas avoir lieu spontanément et doivent être programmées à l'avance.
Qu'arrive-t-il aux patients en cas de panne de courant ?

Les patients cryopréservés ne seront pas affectés par une panne d'électricité. Seul l'azote liquide (pas d'électricité) est utilisé pour maintenir la cryopréservation, ce qui protège les patients contre les pannes de courant.
Qu'advient-il des patients cryopréservés si Tomorrow Bio cesse ses activités ?

Nos plans de cryopréservation ont été soigneusement élaborés en tenant compte de la sécurité à long terme des patients, qui ne seraient donc pas affectés si Tomorrow devait cesser ses activités. Les patients cryopréservés de Tomorrow sont stockés sur le site European Biostasis Foundation (EBF) en Suisse. L'EBF est une organisation à but non lucratif qui jouit d'une totale indépendance financière. Les fonds permettant de conserver les patients cryopréservés sont gérés par un patient care trust qui est une organisation à but non lucratif et à bénéfice privé. Cela signifie que les patients cryopréservés ne seraient pas affectés si Tomorrow cessait un jour ses activités.
Comment le site European Biostasis Foundation est-il conçu pour assurer une stabilité à long terme ?

Le site European Biostasis Foundation (EBF) est une organisation suisse à but non lucratif, ce qui signifie qu'elle est soumise à une surveillance gouvernementale plus stricte que les organisations à but non lucratif de la plupart des autres pays. Plus précisément, le gouvernement suisse veille à ce que les organisations à but non lucratif restent fidèles à leur mission et ne s'écartent pas de l'objectif pour lequel elles ont été créées. Cela signifie qu'EBF doit rester fidèle à sa mission de faire progresser la science de la biostase et de fournir un stockage à long terme sécurisé. De plus, les statuts et règlements d'EBF sont optimisés pour une stabilité à long terme (quorums de vote, conseil d'administration auto-amendé). EBF est entièrement indépendante financièrement de Tomorrow Bio et reçoit régulièrement des dons généreux pour ses activités de recherche. Tous les membres du conseil d'administration de l'EBF sont intrinsèquement motivés par un engagement à long terme dans le domaine et ne reçoivent aucune incitation financière pour leur poste au conseil.
Comment la Fondation Tomorrow Patient est-elle mise en place pour une stabilité à long terme ?
Les personnes impliquées dans la gestion de la Tomorrow Patient Foundation (TPF) doivent être inscrites pour la cryopréservation et/ou avoir des proches actuellement en cryopréservation. En outre, les membres de la TPF ne reçoivent aucune compensation financière, ce qui signifie que l'organisation n'a pas de frais généraux et qu'elle n'attire que des personnes qui sont intrinsèquement très motivées pour maintenir la stabilité et la sécurité de nos patients cryopréservés.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

En savoir plus

S'abonner à notre newsletter

Pour les dernières informations scientifiques et organisationnelles. Abonne-toi à notre newsletter mensuel.
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Stability & Maintenance

Long-Term Patient Storage

Patient facility

Storage Location

Tomorrow's patients are stored in the underground part of the European Biostasis Foundation's (EBF) facility in Rafz, Switzerland. Switzerland was chosen as the location for patient storage because of it's socio-economic stability and because it has strit oversight over non-profit organizations to ensure that they stay mission aligned. Additionally, Switzerland has a low risk for all types of natural disasters.
Procedure

Entering Long-Term Storage

Gain an understanding of how you will enter long-term patient storage to begin your wait for the future.

01.

Transport to the facility

After one of our medical standby teams completes the onsite cryoprotection procedure, you will be transported to the long-term care facility. If the facility is within reasonable driving distance, then you will be transported in one of our standby ambulances. Otherwise, you will be transported by plane with dry ice insulation.

02.

Final cool down

Once at the facility you will be placed in a cool box that slowly cools you down to liquid nitrogen temperature (-196°C). This process takes around 1 week to minimize thermal stress.

03.

Cryogenic dewar

After the cool down you will be placed in a cryogenic dewar filled with liquid nitrogen. Cryopreservation maintenance does not use any electricity, it only requires occasional refill of liquid nitrogen.
Frequently Asked Questions

What you need to know

Here are the most common questions related to the long-term storage of our patients.
How long will I be cryopreserved for?

There is no time limit to how long you can be cryopreserved for, both from a biological and a financial standpoint. The majority of cryopreservation funds go to a patient care trust called the Tomorrow Patient Foundation (TPF). The TPF puts the funds into very low risk investments that yield 1-2% above inflation every year. This return is more than enough to pay for the running costs of keeping patients cryopreserved. With this system, our patients can remain in cryopreservation for however long it takes until future medical technology can treat them. This is the same system that has been used to successfully keep patients cryopreserved in the US for over 50 years, despite multiple financial crises.
Does anything need to be paid by my relatives while I'm in cryopreservation?

All funds for the cryopreservation procedure and indefinite long-term storage of a patient must be available (via life insurance, etc.) at the time of their legal death. Nothing is paid after a patient is in cryopreservation. Our plans already include all the funds needed for indefinite long-term storage, as explained in the question above.
Can I visit the storage facility?
Yes, it's possible to visit the storage facility in Rafz, Switzerland. If you are interested in visiting please contact us so that a visit can be organized.
Can my relatives visit me while I'm in cryopreservation?
Yes, it's possible for your relatives to visit the facility in Rafz, Switzerland to see the dewar where you are stored. However, since EBF is also a research facility, these visits cannot occur spontaneously and must be scheduled before hand.
What happens to patients if there is a power outage?

Cryopreserved patients would not be affected by a power outage. Only liquid nitrogen (no electricity) is used to maintain cryopreservation, which secures the patients against power outages.
What happens to cryopreserved patients if Tomorrow Bio ceases its operations?

Our cryopreservation plans were carefully constructed with the long-term security of patients in mind, so they would be unaffected if Tomorrow were to cease operations. Tomorrow’s cryopreserved patients are stored at the European Biostasis Foundation (EBF) in Switzerland. EBF is a non-profit organization with complete financial independence. The funds to keep patients cryopreserved are managed by a patient care trust which is a non-profit private benefit organization. This means that cryopreserved patients would not be affected if Tomorrow ever ceased its operations.
How is the European Biostasis Foundation set up for long-term stability

The European Biostasis Foundation (EBF) is a Swiss non-profit organization which means it's subject to more strict governmental oversight than non-profit's in most other countries. Specifically, the Swiss government ensures that non-profit's stay mission aligned and do not change from the purpose for which they were founded. This means that EBF must stay true to it's mission to advance Biostasis science and provide secure long-term storage. Additionally, EBF's statutes and bylaws are optimized for long-term stability (i.e. vote quorums, self amending board). EBF is entirely financially independent from Tomorrow Bio and receives regular generous donations for its research endeavours. All members of the board of EBF are highly intrinsically motivated with a long-term involvement in the field and receive no financial incentive for their board position.
How is Tomorrow Patient Foundation set up for long-term stability
People involved in the management of the Tomorrow Patient Foundation (TPF) must be signed up for cryopreservation and/or have loved ones currently in cryopreservation. Additionally, members of the TPF receive no financial compensation which means the organization has no overhead costs and only attracts people who are highly intrinsically motivated to keep our cryopreserved patient stable and secure.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Learn more

Subscribe to our newsletter

For the latest scientific and organizational update. Subscribe to our monthly newsletter.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.