X

Note cet article

1 - Je n'ai pas aimé | 5 - Très bien !





Merci pour vos commentaires !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Tu n'es pas encore prêt à t'inscrire pour une cryopréservation ?

Soutiens la recherche sur la biostase en devenant un Tomorrow Fellow. Obtiens des avantages et plus encore.
Devenir un Fellow

Qu'est-ce que l'intervention de cryoconservation de premier secours ?

Apprenez à effectuer une intervention de premier secours en cryoconservation.

Lors de Biostasis2022, le conférencier Eric Vogt a souligné les deux principaux défis auxquels sont confrontées les équipes SST(Standby, Stabilisation, et Transport) : le temps et la distance. Dans un cas idéal de cryoconservation, une équipe SST est avertie avant la mort légale. Dans ces conditions, le patient montre généralement des signes clairs de déclin de sa santé, ce qui donne à l'équipe le temps de se rendre sur place et d'attendre avant le prononcé de la mort. Elle peut alors être rapidement dépêchée sur place et prête à effectuer la procédure de cryoprotection dans les meilleurs délais. Cependant, il arrive que ce ne soit pas le cas.

Dans les cas où un patient décède soudainement, il peut être difficile de le joindre rapidement. Nous disposons de systèmes d'urgence tels que le bracelet de nos membres avec nos coordonnées, les cartes de contact d'urgence et notre application d'urgence Biostasis (disponible sur Apple et Google Play). Cependant, il faut parfois du temps pour atteindre l'endroit où se trouve notre membre. Cela peut avoir un impact sur la qualité de la conservation. 

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut rien faire pour éviter cela. L'une des solutions consiste à se renseigner sur la réponse de Tomorrow en matière de cryoconservation de premier secours. En comprenant ce que nous faisons, vous, vos proches et le corps médical pouvez contribuer à assurer une préservation de qualité.

SST et équipes locales

Alors, qui sont les personnes qui réalisent cette procédure? L'équipe SST est composée de professionnels médicaux formés et disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lorsque l'état de santé d'un patient se dégrade, ou en cas de décès inattendu, l'équipe SST est avertie puis envoyée sur place. Une fois sur place, l'équipe attendra que la mort légale ait été déclarée pour commencer la procédure de stabilisation. Une fois le corps stabilisé et entièrement perfusé, l'équipe le transporte vers l'établissement de soins de longue durée de l'EBF. European Biostasis Foundation(EBF) à Rafz, en Suisse. La rapidité est essentielle dans cette procédure. 

Tomorrow Biode l'équipe SST à l'intérieur de leur ambulance spécialisée.
Les équipes SST font partie intégrante de la réalisation de la cryoconservation sur le terrain.

En plus des équipes SST, Tomorrow Bio se coordonnera, dans la mesure du possible, avec les ressources locales et les professionnels de la santé pour leur indiquer comment ralentir le processus de dégradation cellulaire pendant que l'équipe professionnelle est en route. L'une des initiatives de Tomorrow Bioest de soutenir la formation et l'assistance pratique des équipes locales pour qu'elles puissent fournir une première assistance, ainsi que d'établir d'autres organisations de biostase capables de le faire. Les personnes et les institutions intéressées par cette procédure peuvent acheter auprès de nous un kit de premiers secours pour la cryoconservation. Ce kit contient les éléments suivants :

  • Un sac mortuaire résistant
  • Un LUCAS (Lund University Cardiopulmonary Assist System)→ Il comprend le système CPS, une plaque dorsale, un chargeur, un chargeur de voiture et un bloc d'extension international.
  • Un set respiratoire→ À l'intérieur de ce set, vous trouverez un sac et une valve, un masque, une voie respiratoire oropharyngée et une tubulure pour l'oxygène.
  • Un set de médicaments→ Il comprend une aiguille pour moelle osseuse, une rallonge pour faciliter l'administration et des seringues. Veuillez noter que cela ne doit être utilisé que par un médecin.

Si vous êtes intéressé par la création de votre propre association de biostase ou par l'achat d'une trousse de premiers secours, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 

Une photo de la trousse de premiers soins de cryoconservation de Tomorrow Bio..
Notre kit de premiers secours pour la cryoconservation contient tout ce dont vous avez besoin pour aider à stabiliser un patient. 

Alors, quel est le processus de stabilisation ? Nous allons le découvrir.

Stabiliser les patients

La première étape d'une intervention de cryoconservation de premier secours est d'attendre que la mort légale ait été déclarée. Ceci est important car, selon l'endroit où se trouve le patient au moment de sa mort, certaines procédures et examens médicaux peuvent devoir avoir lieu avant la déclaration. Sans compter que si le patient est encore en vie au moment de la perfusion, le processus de vitrification le tuerait (selon la définition actuelle de la mort).

Une fois la mort légale survenue, l'objectif principal est de refroidir le patient. Pour ce faire, on fait circuler du sang oxygéné tout en utilisant simultanément l'assistance cardio-pulmonaire (ACP). En outre, des médicaments doivent être administrés pour faciliter la perfusion du cryoprotecteur et la neuroprotection pendant la procédure...

Ces deux objectifs sont essentiels pour réduire le risque de dommages ischémiques dans le corps et surtout dans le cerveau. En quoi la cryoprotection constitue-t-elle un risque ? Lorsqu'une personne meurt, les cellules de son corps sont privées d'oxygène. Les cellules ont besoin d'oxygène pour assurer leurs fonctions de base. Lorsque l'approvisionnement en oxygène s'arrête, les cellules passent de la phase aérobie à la phase anaérobie. Plus longtemps les cellules sont privées d'oxygène, plus elles consomment leurs propres composants cellulaires jusqu'à leur mort. Dans le cas de la cryogénisation, plus la procédure est rapide, plus le risque d'ischémie est faible, ce qui signifie que les informations stockées dans le cerveau sont mieux préservées. Tout dommage au cerveau peut avoir un impact sur les chances de renaissance d'un patient. 

Refroidissement initial

Après que la mort légale a été déclarée, il est essentiel de refroidir le corps du patient. Dans le cadre d'une intervention de cryoconservation de premier secours, cela peut être réalisé en plaçant le patient dans le sac mortuaire résistant et en le remplissant d'un mélange de glace et d'eau. L'ajout de l'eau est important, car la glace seule aura moins de surface de refroidissement sur le patient.

Mais pourquoi devons-nous refroidir le patient ? Les basses températures ralentissent le taux métabolique, qui a une incidence sur la quantité d'énergie nécessaire au fonctionnement d'une personne. Le métabolisme a besoin de calories et d'oxygène pour fonctionner. En réduisant la température corporelle d'un patient, nous réduisons la quantité d'oxygène nécessaire à son fonctionnement. Ceci est important pour réduire la dégradation cellulaire et empêcher l'ischémie de s'installer. Nous pouvons voir des cas où des personnes ont survécu pendant de longues périodes sans oxygène après avoir été exposées à l'hypothermie. Le même principe s'applique à notre procédure.

Soutien cardio-pulmonaire (CPS)

En même temps que les médicaments sont administrés, il est important que le sang oxygéné continue de circuler. Un sang stagnant court le risque de coaguler, ce qui peut avoir un impact sur la perfusion des agents cryoprotecteurs (CPA) par l'équipe SST, entraînant une préservation de moindre qualité.

Pour ce faire, l'équipe SST utilisera un dispositif CPS automatisé appelé LUCAS. Les compressions thoraciques sont physiquement éprouvantes et peuvent fatiguer rapidement une personne. Dans la trousse de premiers soins pour la cryoconservation Tomorrow Bio , un LUCAS est fourni avec d'autres équipements pour faciliter ce processus. Cet appareil peut effectuer des compressions thoraciques pendant de longues périodes avec la même efficacité depuis le début jusqu'à l'arrivée de l'équipe SST. Pendant que le LUCAS fonctionne, il est important d'appliquer de l'oxygène au patient. Le kit respiratoire fourni facilitera cette opération. Si vous ne disposez pas de ce kit, la seule chose à faire est de continuer les compressions thoraciques.

Administration de médicaments

Cela ne peut être fait que par un médecin. Pendant que la CPS et la respiration ont lieu, la dernière étape consiste à administrer des médicaments. Celle-ci est principalement utilisée pour réduire l'apparition de caillots sanguins qui pourraient diminuer la qualité de la cryoprotection et de la neuroprotection. L'aiguille à moelle osseuse peut être utilisée pour obtenir un accès intra-osseux, ce qui signifie que les médicaments peuvent être administrés directement dans la moelle osseuse. L'équipement de la trousse de premiers soins permet aux intervenants de régler les problèmes avant l'arrivée de l'équipe SST.

Un dispositif de compresseur thoracique LUCAS utilisé par Tomorrow Bio. 
Un dispositif LUCAS est un outil essentiel pour fournir un CPS aux patients. 

Informations importantes sur les premiers secours

Lorsque vous effectuez une cryoconservation de premier secours, vous devez être conscient de certaines choses au préalable.

  • L'intervention des premiers secours ne peut se faire qu'après le décès légal
  • Bien que vous n'ayez pas besoin de connaissances médicales particulières pour administrer certaines étapes de cette procédure, il est important de comprendre pourquoi elle doit être suivie. Tomorrow BioLa trousse de premiers secours de l'hôpital contient également un manuel sur la manière d'effectuer les procédures.
  • En ce qui concerne les médicaments, seul un professionnel de la santé peut les appliquer à un patient. 

Le Dr Irishikesh Santhosh guide un membre du personnel de Tomorrow Biopendant la procédure de cryoconservation.
L'un de nos objectifs est de fournir une formation aux premiers soins de cryoconservation aux équipes locales et aux volontaires.

Formation aux premiers secours en cryogénie

La rapidité et la compétence sont essentielles à la réussite d'une cryoconservation. L'un des objectifs de Tomorrow Bio est de développer un réseau d'équipes locales qui peuvent aider au processus de refroidissement initial en conjonction avec les équipes SST. Pour faciliter cet effort, Tomorrow Bio cherche à fournir des sessions de formation organisées, ainsi qu'un soutien et des conseils pratiques pour faciliter le processus de préservation. La formation et l'assistance aux équipes locales permettront de mettre en place des procédures de réserve de qualité, même dans des endroits éloignés et en cas de mort subite.

Désolé de vous interrompre... mais nous avons un contenu plus intéressant.

On dirait que vous avez suffisamment aimé cet article pour aller jusqu'au bout. Restez à l'affût des dernières nouvelles sur la cryogénie et les sujets connexes.

Merci ! Du contenu pertinent est en route pour toi !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Conclusion

Le temps est un facteur critique dans la cryoconservation humaine. Plus l'équipe SST peut vous atteindre rapidement, plus la qualité de la procédure est élevée. Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, il peut falloir du temps pour vous atteindre avant votre décès légal, ou en cas de décès inattendu. Comprendre le fonctionnement de cette procédure peut aider à améliorer la cryoprotection en attendant l'arrivée de l'équipe SST. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez garantir une cryoconservation de qualité, consultez certains de nos articles sur Tomorrow Insight. Nous abordons des sujets tels que la manière d'assurer légalement ce service, comment améliorer la réponse de votre corps à la procédure et bien plus encore. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos initiatives de formation aux premiers secours, contactez-nous à l'adresse hello@tomorrowbiostasis.com, et à demain !

Tomorrow Bio est le fournisseur de services de cryopréservation humaine qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nos plans de cryopréservation tout compris commencent à seulement 45€ par mois. Pour en savoir plus , clique ici.

X

Rate this Article

1 - Didn't like it | 5 - Very good!





Thank you for your feedback!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Not ready to sign up for Cryonics yet?

Support Biostasis research by becoming a Tomorrow Fellow. Get perks and more.
Become a Fellow

What is First Aid Cryopreservation Response?

Learn how to carry out a first-aid cryopreservation response.

At Biostasis2022, speaker Eric Vogt highlighted the two main challenges that SST teams (Standby, Stabilization, and Transportation) face: time and distance. In an ideal cryopreservation case, an SST team is notified prior to legal death. In these conditions, a patient usually demonstrates clear signs that their health is declining, giving the team time to reach and wait at their location before the pronouncement. They can then be quickly dispatched and ready to carry out the cryoprotection procedure with little delay. However, sometimes this isn’t the case.

In cases where a patient dies suddenly, it can be a challenge to reach the patient quickly. We do have emergency systems such as our membership bracelet with our contact information, emergency contact cards, and our Biostasis emergency app (available on Apple and Google Play). However, it can take time to reach our member’s location. This can impact the quality of the preservation. 

That doesn’t mean that nothing can be done to prevent this. One solution is learning about Tomorrow’s first-aid cryopreservation response. By understanding what we do, you, your loved ones, and medical professionals can help ensure a quality preservation.

SST & Local Teams

So, who are the people that carry out this procedure? The SST team is composed of trained medical professionals available 24/7. When a patient’s health is in decline, or in the event of an unexpected death, the SST team is notified and then dispatched to the location. Once onsite, the team will wait until legal death has been declared to begin the stabilization procedure. Once the body is stabilized and fully perfused, the team transports them to the European Biostasis Foundation’s (EBF) long-term facility in Rafz, Switzerland. Speed is critical in this procedure. 

Tomorrow Bio’s SST team inside their specialized ambulance.
SST teams are an integral part of carrying out field cryopreservation.

In addition to SST teams, Tomorrow Bio will, whenever possible, coordinate with local resources and medical professionals to inform them how to slow the cellular degradation process while the professional team is on its way. One of Tomorrow Bio’s initiatives is to support training and hands-on support for local teams to provide first assistance, as well as establish other biostasis organizations capable of this. Individuals and institutions interested in this procedure can purchase a cryopreservation first aid kit from us. This kit contains the following:

  • A heavy-duty body bag
  • A LUCAS (Lund University Cardiopulmonary Assist System)→ This includes the CPS system, a backplate, a charger, a car charger, and an international extension block.
  • A respiratory set→ Inside this set you will find a bag and valve, a mask, an oropharyngeal airway, and tubing for oxygen.
  • A medication set→ This includes a bone marrow needle, extension cable for easy administration, and syringes. Please note that this should only be used by a medical doctor.

If you’re interested in setting up your own biostasis association or purchasing a first aid kit, feel free to contact us for more information. 

A photograph of Tomorrow Bio’s cryopreservation first aid kit..
Our cryopreservation first aid kit has everything you need to help stabilize a patient. 

So, what is the stabilization process? Let’s find out.

Stabilizing Patients

The first step for first-aid cryopreservation response is to wait until after legal death has been declared. This is important because depending on where the patient is upon their death, certain medical procedures and examinations may need to occur before a declaration. Not to mention, if they’re alive by the time perfusion takes place, the process to vitrify them would kill them (by the current definition of death) in the process.

Once legal death has occurred, the main objective is to cool the patient. This is achieved by circulating oxygenated blood while simultaneously using cardiopulmonary support (CPS). In addition, medication needs to be administered to aid the cryoprotectant perfusion and neuroprotection during the procedure..

These two objectives are essential to reducing the risk of ischemic damage in both the body and especially the brain. How is it a risk to cryoprotection? When someone dies, the cells in the body become deprived of oxygen. Oxygen is needed for cells to carry out basic functions. When the oxygen supply stops, cells change from aerobic to anaerobic. The longer cells are deprived of oxygen, the more they will consume their own cellular components until they die. In cryonics, the sooner the procedure can take place, the lower the risk of ischemia which means information stored in the brain is better preserved. Any damage to the brain could impact a patient’s chance of future revival. 

Initial Cooling

After legal death has been declared, it’s critical to cool the patient’s body. In first-aid cryopreservation response, this can be achieved by placing the patient in the heavy-duty body bag and filling it with a mixture of ice and water. Adding the water is important, as ice alone will have less cooling surface over the patient.

But why do we need to cool the patient? Low temperatures slow down the metabolic rate, which impacts the amount of energy required for a person to function. Metabolism requires both calories and oxygen to operate. By reducing the body temperature of a patient, we reduce the amount of oxygen needed to function. This is important for reducing cellular decay and preventing ischemia from setting in. We can see instances where people have survived for extended periods of time without oxygen after having been exposed to hypothermia. The same principle applies to our procedure.

Cardiopulmonary Support (CPS)

At the same time medication is being administered, it’s important to keep oxygenated blood flowing. Stagnated blood runs the risk of clotting which can impact the perfusion of cryoprotectant agents (CPAs) by the SST team, resulting in a lower-quality preservation.

An SST team will use an automated CPS device called a LUCAS to do this. Chest compressions are physically taxing and can tire a person out quickly. In a Tomorrow Bio cryopreservation first aid kit, a LUCAS is provided along with additional equipment to help with this process. This device can carry out chest compressions for long periods of time with the same efficiency from the start to when the SST team arrives. While the LUCAS is running, it’s important to apply oxygen to the patient. The respiratory set provided will facilitate this. If you do not have this kit, then the only thing that can be done is to continue with chest compressions.

Administering Medication

This can only be done by a medical doctor. While CPS and respiration are taking place, the final step is to administer medication. This is used mainly to reduce the occurrence of any blood clots that could bring down the quality of cryoprotection as well as neuroprotection. The bone marrow needle can be used to gain intraosseous access, which means that medication can be administered directly into the bone marrow. The equipment in the first aid kit allows responders to address issues before the SST team arrives.

A LUCAS chest compressor device used by Tomorrow Bio. 
A LUCAS device is a vital tool for providing CPS to patients. 

Important Information About First Aid

When carrying out first-aid cryopreservation, there are things that you must be aware of beforehand.

  • First-aid response can only be carried out after legal death
  • While you don’t need special medical knowledge to administer certain steps of this procedure, it’s important to understand why it must be followed. Tomorrow Bio’s first aid kit also contains a manual for how to perform the procedures.
  • Regarding medication, only a medical professional can apply this to a patient. 

Dr. Irishikesh Santhosh guiding one of Tomorrow Bio’s staff through the cryopreservation procedure.
One of our goals is to provide first-aid cryopreservation training to local teams and volunteers.

First Aid Cryonics Training

Speed and skill are essential when it comes to a successful cryopreservation. One of the goals of Tomorrow Bio is to develop a network of local teams that can assist in the initial cooling process in conjunction with the SST teams. To facilitate this endeavor, Tomorrow Bio is looking to provide organized training sessions, and hands-on support and advice to help the preservation process. Providing training and assistance to local teams will allow for quality standby procedures even in remote locations and in the case of sudden death.

Sorry to interrupt you... but we've got more interesting content

Looks like you liked this article enough to get to the end. Stay ahead and up to date on the latest news about cryonics and related topics.

Thank you! Relevant content is on its way to you!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Conclusion

Time is critical in human cryopreservation. The faster an SST team can reach you, the higher the quality of the procedure. Depending on where you are in the world, it may take time to reach you prior to your legal death, or in the event of unexpected death. Understanding how this procedure works can help improve cryoprotection while waiting for the SST team to arrive. 

If you want to learn more about how you can ensure a quality cryopreservation, check out some of our articles on Tomorrow Insight. We cover topics such as how to legally ensure this service, how to improve your body’s response to the procedure and more. 

If you would like to learn more about our first aid training initiatives, contact us at hello@tomorrowbiostasis.com, and see you tomorrow!

Tomorrow Bio is the worlds fastest growing human cryopreservation provider. Our all inclusive cryopreservation plans start at just 45€ per month. Learn more here.
TAG:
Updates