X

Note cet article

1 - Je n'ai pas aimé | 5 - Très bien !





Merci pour vos commentaires !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Tu n'es pas encore prêt à t'inscrire pour une cryopréservation ?

Soutiens la recherche sur la biostase en devenant un Tomorrow Fellow. Obtiens des avantages et plus encore.
Devenir un Fellow

Découvrez où sont stockés les membres de Tomorrow Bio.

Votre centre de stockage à long terme au cœur de la Suisse.

Disons que vous vous demandez depuis un certain temps si la cryogénie, c'est-à-dire la cryopréservation humaine, vous convient. Au début, vous pensiez qu'il s'agissait d'une idée sortie d'un film de science-fiction, et vous ne pensiez pas que cela pourrait fonctionner dans la vie réelle. Cependant, après quelques recherches, vous avez réalisé que, bien que les chances de réussite soient faibles (ou mieux, inconnues), elles sont toujours supérieures à zéro. En vous inscrivant, vous pourriez potentiellement vous réveiller dans le futur, et vivre une vie prolongée en pleine santé grâce aux développements technologiques médicaux. En regardant les différents fournisseurs de cryogénisation, vous avez découvert Tomorrow BioL'organisation européenne qui connaît la croissance la plus rapide. Nous proposons des plans tout compris, qui prévoient un stockage indéfini dans l'établissement de soins de longue durée de European Biostasis Foundation (EBF). Vous voulez en savoir plus sur l'endroit où vous pourriez passer des dizaines, voire des centaines, d'années avant une future réanimation ? Nous avons ce qu'il vous faut.

À quoi sert un centre de stockage à long terme ?

Commençons par expliquer brièvement ce qu'est un centre de stockage à long terme et à quoi il sert. Comme le nom l'indique, il s'agit de bâtiments spécialement construits pour la prise en charge indéfinie des patients d'un prestataire de services cryogéniques. Par exemple, les membres de Tomorrow Bio sont stockés dans l'installation de stockage à long terme de l'EBF à Rafz, en Suisse, après leur décès légal et leur cryoconservation. Le but principal de ces bâtiments est d'assurer la sécurité et la stabilité de leurs "résidents". En outre, les installations de longue durée peuvent être équipées de laboratoires où des scientifiques, des médecins et des ingénieurs mènent des recherches sur la biostase. Mais que se passe-t-il exactement dans ces bâtiments particuliers ?

Achèvement de la procédure de cryoconservation

Lorsque l'une des équipes SST de Tomorrow Bio est informée du décès imminent ou récent d'un membre, elle est envoyée sur place par le moyen de transport le plus rapide disponible. Si le lieu peut être atteint en voiture, l'équipe se déplace dans l'ambulance spécialisée pour les SST. Si elle prend l'avion (ou un avion médicalisé privé), elle apportera avec elle un équipement portable. En toutes circonstances, nos équipes sont prêtes à effectuer une cryoconservation de terrain (FCP). Il convient de mentionner que la rapidité de réaction des équipes de SST est l'un des principaux éléments d'une cryoconservation de qualité, car elle réduit les dommages ischémiques au cerveau.

Cela pourrait laisser penser que toute la procédure est effectuée avant le transport du corps du patient vers le centre de stockage à long terme. Or, ce n'est pas le cas. Une fois le patient stabilisé, refroidi (entre -20°C et -80°C) et entièrement perfusé, l'équipe le transporte vers l'installation où se déroule la dernière étape de la cryoconservation. Le personnel médical place le corps à l'intérieur d'une chambre de refroidissement contrôlée par ordinateur, utilisée pour abaisser progressivement la température des patients à -196°C, celle de l'azote liquide. Lorsque le patient passe par -130°C environ, il entre dans un état semblable à du verre et est vitrifié pour une conservation à long terme. Cette étape prend généralement jusqu'à une semaine, et ce n'est qu'alors que le membre Tomorrow Bio sera placé dans son vase de stockage cryogénique, où il restera pour les prochaines décennies, voire les prochains siècles.

Dans le cas où un membre de Tomorrow Bio se trouve à proximité de l'établissement de soins de longue durée au moment du décès légal, la procédure se déroule entièrement dans le bâtiment.

boîte de refroidissement blanche automatisée avec ordinateur attaché
Boîte réfrigérante automatisée, qui amène les patients à une température de -196°C

Stockage indéfini et sûr

Imaginez que vous essayez de conserver une personne récemment décédée dans des conteneurs volumineux et à des températures très basses pendant un nombre d'années que nous ne pouvons pas calculer sans entrer dans des spéculations. Une telle mission ne peut pas être réalisée en les stockant simplement dans votre garage. On ne peut pas non plus imaginer utiliser un hôpital ou un autre bâtiment public. La procédure de cryoconservation humaine, en tant que domaine de niche, a encore un long chemin à parcourir avant de devenir un phénomène courant et largement établi.

Afin de maintenir les patients cryogéniques dans un état de biostase indéfini, les fournisseurs de services cryogéniques ont besoin d'une installation dédiée et adaptée. Cette installation doit être construite en tenant compte de la sécurité à long terme, donc loin des zones à haut risque sujettes aux catastrophes naturelles. En outre, bien qu'il soit difficile de prédire comment notre société, notre gouvernement et nos frontières évolueront dans des centaines d'années, il serait préférable de construire des installations de préservation à long terme dans des zones économiquement et politiquement stables. Enfin, les organisations cryoniques doivent s'assurer que leur site de soins à long terme est facilement accessible pour les diverses ambulances SST, et les camions transportant des fournitures d'azote liquide.

Installation à long terme de l'EBF

Un centre de stockage de cryoconservation humaine qui remplit toutes ces conditions est le centre EBF récemment inauguré. Situé au centre du continent européen, il offre un lieu de soins à long terme à toutes les personnes qui souhaitent être préservées dans cette partie du monde. De plus, c'est un territoire sûr, géographiquement, économiquement et politiquement. La Suisse se classe au 6e rang de l'indice des États fragiles du Fonds pour la paix (2022) et au 12e rang de l'indice de stabilité politique de la Banque mondiale (2021).

Tomorrow Bio & EBF

A ce stade, vous vous demandez peut-être quelle est la relation entre Tomorrow Bio et l'EBF. Afin de garantir une stabilité à long terme pour les membres cryoconservés, sans pour autant renoncer au dynamisme et à l'adaptabilité nécessaires à une croissance rapide, deux entités ont été fondées. 

Tomorrow BioLa société SST, une start-up basée à Berlin, en Allemagne, s'occupe de tout jusqu'à la procédure de cryoprotection. Les personnes qui décident de s'inscrire à la cryogénisation sont en contact étroit avec notre personnel qui sera là pour les aider jusqu'au jour où l'une de nos équipes SST s'occupera enfin de leur cryoprotection. En outre, c'est Tomorrow Bio qui va à la rencontre des personnes susceptibles d'être intéressées par cette pratique, les informe de l'existence de la cryoconservation humaine et les éduque sur le sujet. Le site European Biostasis Foundation (EBF), une organisation à but non lucratif basée en Suisse, est chargée de la conservation indéfinie des membres de Tomorrow Bioet de la recherche sur la biostase.

Le fait que ces deux rôles soient séparés garantit que, si Tomorrow Bio devaitfaire faillite dans un avenir lointain, les membres cryoconservés à l'EBF seraient en sécurité et pris en charge jusqu'au jour d'une éventuelle renaissance.

Vue d'ensemble du bâtiment

Si vous avez manqué la conférence Biostasis2022 et la visite du bâtiment EBF, vous vous demandez peut-être à quoi ressemble cette installation de stockage à long terme. Après tout, vous pourriez passer des centaines d'années dans cet endroit, une fois cryogénisé.

Alors, laissez-nous vous faire une visite virtuelle. Nous commencerons par le hall d'entrée, où a eu lieu notre conférence annuelle. C'est ici que seront accueillies les personnes désireuses de visiter l'établissement et de voir leurs proches cryogénisés.

Le hall des installations de l'EBF avec des chaises et des écrans pour le streaming
Le hall d'entrée, équipé pour les conférences et la diffusion en direct des présentations des experts en cryogénie.

Au même étage (qui serait le rez-de-chaussée) se trouvent les laboratoires. Peut-être qu'un jour les ingénieurs médicaux développeront ici une version efficace et bon marché d'un vase de Dewar de stockage à température intermédiaire (ITS), idéal pour réduire le stress thermique sur les tissus. Ou peut-être les chercheurs de l'EBF parviendront-ils un jour à réchauffer et à ranimer un organisme complexe dans ces murs, permettant ainsi une renaissance future.

Laboratoire EBF0s pour la recherche en biostase et en cryogénie
Le laboratoire, où, dans les années à venir, les chercheurs développeront des techniques de conservation nouvelles et améliorées. 

Au sous-sol, vous pouvez voir la salle de médecine et d'imagerie. Ici, les patients qui décèdent à proximité de l'établissement sont refroidis et perfusés avant de subir une vitrification dans la boîte de refroidissement. En outre, un scanner d'imagerie peut aider à contrôler la qualité de la perfusion et à calculer la formation de glace. Les tissus corporels amenés à des températures négatives peuvent être endommagés par la création de cristaux de glace. C'est particulièrement dangereux pour le cerveau, car les informations nécessaires à la personnalité et à la mémoire du patient peuvent être altérées. C'est pourquoi l'équipe SST perfuse complètement le corps, en remplaçant le sang et l'eau par des cryoprotecteurs (CTA).

salle médicale avec machine PET et lit chirurgical
Un PET scan est important pour évaluer la qualité de la perfusion et le risque de formation de glace.

Enfin, nous arrivons à la pièce que vous attendiez : la zone de stockage à long terme. C'est ici que sont conservés les dewars de stockage cryogénique, remplis d'azote liquide et de patients cryoconservés, en attendant la future technologie de relance

salle de stockage dans l'installation de stockage à long terme de l'EBF
Comme le montre l'image, l'installation d'EBF pourra stocker un grand nombre de patients cryoconservés.

Pour conclure, voici un gros plan de l'un des dewars en acier inoxydable de Tomorrow Bio. Comme la plupart des appareils utilisés pour la cryoconservation humaine, celui-ci peut contenir jusqu'à quatre personnes placées dans des compartiments avec une colonne centrale qui peut être utilisée pour la cryoconservation de cerveaux ou d'animaux domestiques. Les patients sont placés la tête en bas. Ainsi, en cas de problème et de retard dans le remplissage du vase de Dewar avec de l'azote liquide, le cerveau du patient ne subit aucun dommage.

Dewar de stockage cryogénique haut en acier inoxydable
Les Dewars de stockage cryogénique les plus courants mesurent environ 3 mètres de hauteur et 1 mètre de largeur.

Conclusion

Vous devriez maintenant avoir une idée assez claire de ce à quoi ressemble l'installation de stockage à long terme de l'EBF. Ici, les membres cryoconservés de Tomorrow Bio seront soignés et surveillés par le personnel médical, et les dewars seront périodiquement remplis d'azote liquide dans l'attente d'une éventuelle renaissance future. Nous ne pouvons pas dire combien de temps il faudra pour que la technologie médicale se développe au point où nous pourrons traiter les causes de la mort des patients et les faire revivre. Ce que nous pouvons faire, c'est garantir un stockage sûr pendant une période indéfinie. L'installation nouvellement ouverte possède toutes les conditions préalables pour offrir la stabilité nécessaire aux patients. Qui sait, peut-être passerez-vous vous aussi plusieurs années à l'envers dans un vase de Dewar dans ce bâtiment !

Pour plus d'informations sur la cryogénie, vous pouvez toujours consulter notre éditorial en ligne Tomorrow Insight. Vous y trouverez plusieurs articles sur la cryoconservation humaine, ainsi que sur le futurisme, les technologies innovantes et la longévité. Si vous avez envie de discuter avec des personnes intéressées par le sujet, rejoignez notre serveur Discord.

En savoir plus Tomorrow Bio

Temps de lecture : 8 minutes
Obtiens notre bref Ebook sur Tomorrow Bio, couvrant les fondateurs, la mission, les partenaires, les capacités médicales, et plus encore.
Votre Ebook vous sera envoyé par courriel sous peu !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Tomorrow Bio est le fournisseur de services de cryopréservation humaine qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nos plans de cryopréservation tout compris commencent à seulement 45€ par mois. Pour en savoir plus , clique ici.
TAG :
Recherche

X

Rate this Article

1 - Didn't like it | 5 - Very good!





Thank you for your feedback!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Not ready to sign up for Cryonics yet?

Support Biostasis research by becoming a Tomorrow Fellow. Get perks and more.
Become a Fellow

Discover Where Tomorrow Bio’s Member Are Stored

Your long-term storage facility in the heart of Switzerland.

Let's say you've been considering for some time whether or not cryonics, aka human cryopreservation, is right for you. At first, you thought it was something out of a science fiction movie, and didn't think it would ever work in real life. However, after some research you realized that, although the chances of success might be low (or better, unknown), they are still above zero. By signing up, you could potentially wake up in the future, and live an extended life in full health thanks to medical technological developments. Looking at the various cryonics providers, you discovered Tomorrow Bio, the fastest-growing organization based in Europe. We offer all-inclusive plans, which provide storage indefinitely at the long-term care facility of the European Biostasis Foundation (EBF). Want to learn more about where you could spend tens, if not hundreds, of years before future revival? We have you covered.

What’s a Long-Term Storage Facility For?

Let’s begin with a brief explanation of what a long-term storage facility is and what it’s for. As the name suggests, these are buildings specially constructed for the indefinite care of patients of a cryonics provider. For example, Tomorrow Bio members are stored at the EBF long-term storage facility in Rafz, Switzerland, after their legal death and cryopreservation. The main purpose of these buildings is to provide security and stability for their “residents”. Additionally, long-term facilities can be equipped with laboratories where scientists, doctors, and engineers conduct biostasis research. But what exactly happens in these peculiar buildings?

Completion of the Cryopreservation Procedure

Once one of Tomorrow Bio's SST teams is notified of the imminent or recent death of a member, they’re sent to the location by the fastest method of transportation available. If the location can be reached by car, the team will travel in the specialized ambulance for SST. If they take a plane (or private medical yet), they’ll bring portable equipment with them. In any circumstances, our teams are prepared to perform field cryopreservation (FCP). It’s worth mentioning that the fast response of the SST teams is one of the main elements of high-quality cryopreservation, as it reduces ischemic damage to the brain.

This might suggest that the entire procedure is carried out before transporting the patient's body to the long-term storage facility. However, this is not the case. Once the patient is stabilized, cooled down (between -20°C and -80°C) and fully perfused, the team will transport them to the facility where the last step of the cryopreservation takes place. Medical staff place the body inside a computer-controlled cooling chamber used to gradually lower the temperature of patients to -196°C, the one of liquid nitrogen. When a patient passes through around -130°C, they enter a glass-like state and are vitrified for long-term preservation. This step usually takes up to a week, and only then will the Tomorrow Bio member be placed in their cryogenic storage dewar, where they’ll remain for the next some decades or even centuries.

In the event that a Tomorrow Bio member is close to the long-term care facility at the time of legal death, the procedure is carried out completely within the building.

automated white cooling box with computer attached
Automated cooling box, which brings patients to a temperature of -196°C

Indefinite and Safe Storage

Imagine trying to preserve a recently deceased person inside bulky containers, and at very low temperatures for a number of years that we can’t calculate without going into speculation. Such a mission can't be achieved by simply storing them in your garage. Nor can one imagine using a hospital or other public building. The human cryopreservation procedure, as a niche field, still has a long way to go before it becomes mainstream and widely established.

In order to keep cryonics patients in a state of biostasis indefinitely, cryonics providers need a dedicated and suitable facility. This must be built with long-term safety in mind, so far away from high risk areas prone to natural disasters. Furthermore, although it is difficult to predict how our society, government, and borders will evolve hundreds of years from now, it would be best to build long-term preservation facilities in economically and politically stable areas. Finally, cryonics organizations must ensure that their long-term care location is easily accessible for the various SST ambulances, and trucks carrying liquid nitrogen supplies.

EBF Long-Term Facility

One human cryopreservation storage center that meets all these prerequisites is the recently inaugurated EBF facility. Located in the center of the European continent, it provides a place of long-term care for all people who wish to be preserved in this part of the world. Moreover, it is a safe territory, geographically, economically, and politically. Switzerland ranks 6th in the Fund for Peace Fragility States index (2022) and 12th in the World Bank Political Stability Index (2021).

Tomorrow Bio & EBF

At this point you might wonder what the relationship between Tomorrow Bio and the EBF is. In order to guarantee long-term stability for cryopreserved members, without taking away from the dynamism and adaptability necessary for rapid growth, two entities were founded. 

Tomorrow Bio, a start-up company based in Berlin, Germany, takes care of everything up to and including the cryoprotection procedure. People who decide to sign up for cryonics are in close contact with our staff who will be there to help them until the day one of our SST teams will finally take care of their cryoprotection. Furthermore, it is Tomorrow Bio that reaches out to people who might be interested in this practice, informs them of the existence of human cryopreservation and educates them on the subject. The European Biostasis Foundation (EBF), a non-profit organization based in Switzerland, is in charge of indefinite storage of Tomorrow Bio’s members and biostasis research.

The fact that these two roles are separate ensures that, should Tomorrow Bio go bankrupt at some point in the far future, members cryopreserved at EBF would be safe, and cared for until the day of possible future revival.

Overview of the Building

In case you missed our Biostasis2022 Conference and the tour of the EBF building, you may be wondering what this long-term storage facility looks like. After all, you could spend hundreds of years in this place, once cryopreserved.

So, let us give you a virtual tour. We’ll start in the lobby, where our annual conference took place. It’s here that people interested in visiting the facility and checking out their cryopreserved loved ones will be welcomed.

EBF's facility lobby with chairs and screens for streaming
The lobby, equipped for conference and live streaming of cryonics expert presentations

On the same floor (which would be the ground floor) are the labs. Perhaps one day medical engineers here will develop an efficient and cheap version of an intermediate temperature storage (ITS) dewar, ideal for reducing thermal stress on tissues. Or maybe EBF researchers will eventually succeed in warming and reviving a complex organism within these walls, allowing for future revival.

EBF0s lab for biostasis and cryonics research
The laboratory, where in the coming years researchers will develop new and improved preservation techniques 

In the basement, you can see the medical and imaging room. Here, patients who pass away nearby the facility are cooled and perfused before undergoing vitrification in the cooling box. In addition, an imaging CT scanner can help with perfusion quality control and calculate ice formation. Body tissues brought to sub-zero temperatures can be damaged by the creation of ice crystals. This is dangerous especially for the brain as information necessary for a patient's personality and memory may be altered. For this reason, the SST team perfuses the body completely, replacing blood and water with cryoprotectants (CTAs).

medical room with PET machine and surgical bed
A PET scan machine is important to assess the quality of perfusion and the risk of ice formation

Finally, we come to the room you were waiting for: the long-term storage area. This is where cryogenic storage dewars, filled with liquid nitrogen and cryopreserved patients, are kept waiting for future revival technology

storage room at EBF long-term storage facility
As shown in the picture, EBF's facility will be able to store a large number of cryopreserved patients

To conclude, here is a close up of one of Tomorrow Bio's stainless steel dewars. Like most devices used for human cryopreservation, this one can hold up to four people placed in compartments with a central column that can be used for cryopreservation of brains or pets. Patients are positioned upside down. This way, should there be a problem and a subsequent delay in filling the dewar with liquid nitrogen, the patient's brain wouldn’t suffer any damage.

tall stainless steel cryogenic storage dewar
The most common cryogenic storage dewars measure about 3 meters in height and 1 meter in width

Conclusion

By now you should have a fairly clear picture of what EBF's long-term storage facility looks like. Here, cryopreserved members of Tomorrow Bio will be cared for and monitored by the medical staff, and the dewars will be periodically filled with liquid nitrogen while waiting for possible future revival. We can't say how long it will take for medical technology to develop to the point where we can treat the causes of death of patients and revive them. What we can do is ensure safe storage for an indefinite period of time. The newly opened facility has all the prerequisites to provide the necessary stability for patients. Who knows, maybe you too will spend several years upside down in a dewar in this building!

For more information on cryonics, you can always check out our online editorial Tomorrow Insight. You will find several articles on human cryopreservation, as well as on futurism, innovative technologies, and longevity. If you feel like chatting with people interested in the topic, join our Discord server.

Learn About Tomorrow Bio

Read Time: 8 minutes
Get our short Ebook about Tomorrow Bio, covering the founders, mission, partners, medical capabilities, and more.
Your Ebook will be emailed to you shortly!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Tomorrow Bio is the worlds fastest growing human cryopreservation provider. Our all inclusive cryopreservation plans start at just 45€ per month. Learn more here.